mardi 20 octobre 2009

Bug Pavlovien chez Orange

Je viens de découvrir une publicité d'Orange, intitulée "les mots à double sens" :



Cette pub retourne à quelque chose de très simple; 1 idée, 1 mot, une émotion, le tout répété 2 fois de façon négatif puis positif. Sachant que les mots sont en rapport direct avec l'expérience de la vie. Ce qui en dit long sur ce que la pub essaye de vendre & révéler chez le spectateur. Ça touche autant la fibre du désir que du besoin.

Mais voilà, niveau perversion, l'approche de la pub possède ce côté mécanique pavlovien gerbant (littéralement hein) où l'individu redevient un enfant dépendant d'une illusion. Orange s'impose comme une sorte de source de vie à base de forfaits et de contrats, où la beauté de l'existence s'incarne dans une lettre envoyée chaque mois obligeant le consommateur à payer. La voilà, la vraie claque dans ta gueule.

C'est pervers putain.

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