jeudi 22 octobre 2009

Les Américains ont de la merde dans les yeux ?

Je suis tombé sur ce message posté sur un forum français :
C'est grave comme ils s'enflamment pour le moindre blockbuster français au look un peu soigné...que certains avertis ricains vouent un culte à des films comme Le Pacte des Loups ou Nid de guêpes, je comprends mais j'hallucine constamment de voir des mecs à donf de Vidocq par exemple.
Hé non, aujourd'hui pas de séance de bashage. Parce que j'étais fait à peu près la même réflexion devant les réactions toujours assez enthousiastes d'un public américain. Que ce soit des ba ou les films en eux-mêmes, la réponse reste majoritairement positive.

Forcément quand on parle de films comme Banlieue 13 Ultimatum ou Lucky Luke, du point de vue français y a presque personne pour s'affoler.

Mais plutôt que d'insulter ce public américain, de le considérer comme inculte (vive la condescendance française), j'en suis venu à me dire qu'ils ont surtout une autre approche du spectacle, de l'entertainment. Plus portés par l'experience offerte par le film & par l'émotion.

Finalement c'est des sensations oubliées par chez nous où vivre un spectacle, c'est mâl.

Les Français ont de la merde plein les sens. C'est triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails