dimanche 25 octobre 2009

(Watch List 2010) #1 Agora

Le nouveau film d'Alejandro Amenabar sortira en France le 6 Janvier 2010 alors qu'il avait été boudé au festival de Cannes... Mais son succès au BO espagnol a changé les esprits.

Plus qu'une bande annonce, des retours positifs ou des images, c'est cet extrait d'un entretien avec Amenabar qui m'a vendu le film. Jugez par vous-mêmes :
Tout découle de l’astronomie. Cela fait des années que je m’y intéresse. J’avais envie de faire quelque chose sur le mystère du cosmos mais il m’était impossible de raconter toute l’histoire de l’astronomie. Au cours de mes recherches, j’ai découvert l’existence de cette femme, Hypatie d’Alexandrie, un personnage fascinant, une parfaite héroïne pour le film que je voulais faire qui, du coup, allait devoir se dérouler au IVe siècle après Jésus-Christ et être donc un film historique… Une sorte de "péplum cosmologique" ! (source)
Très belle ambition pour l'an 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails