vendredi 31 juillet 2009

Cloverfield (2008): Le Phénomène Décrypté

Le fameux film buzz du début 2008 qui a déchainé les débats théoriques de critiques arriérées, chacun essayant de mettre au point le concept périmé de film générationel Youtubesque... qui serait balayé quelques semaines plus tard par un petit truc espagnol nommé REC.

Voici donc, la meilleure critique/décryptage jamais publiée sur le net concernant Cloverfield :
paul> 'tain, j'ai voulu télécharger Cloverfield hier.
paul> Il s'avère que c'était un gros faake !
max> Tu peux simplement dire que c'était du pr0n !
paul> Non non ! Même pas !
paul> C'était un mec qui filmait ses vacances à New-York...
max> Omfg...
max> T'es con ou tu le fais exprès ?
Bravo à DTC, plus fort que les Casiers du cinéma.

2 commentaires:

  1. Cloverfield ne vaut rien. Dire que "le Monde.fr" l'aurait qualifié de "Le spectacle absolu". Le DVD cassé en deux et jeté au fond d'une poubelle, c'est le mieux qu'on puisse faire de cette m...

    RépondreSupprimer
  2. Dire "Cloverfield c'est bien" c'est comme dire à un black metalleux que "Sum 41 c'est bien". A savoir : c'est se faire passer pour un gros con.
    Cloverfield est bourré d'effets speciaux et n'a pas vraiment de logique. Je suis désolée mais je ne pense pas en mon âme et conscience qu'en cas d'attaque extraterrestre j'irai toute guillerette aider mon pote à traverser la ville pour sauver une pauvre pouf qu'il aime en secret, je prefererai me terrer et me retrouver avec mes proches. Le heros du film met la vie de TOUS ses "amis" en danger pour sauver une fille qui agonise à des kilometres. Le heros aurait du se rendre compte que "c'etait mort" mais non! il fallait absolument lui dire qu'il l'aime. N'IMPORTE QUOI.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails