Aujourd'hui j'ai vu un film d'arts martiaux, Wushu :
# Vous avez peut-être vu la publicité à la TV ? "La nouvelle génération du film d'arts martiaux". Alors là, je suis un peu perdu. Parce que cette "génération", c'est Hélène et les garçons en Chine. De la merde ultra-prude, des relations romantiques nazes entre les copains et les copines qui s'aiment depuis toujours mais en secret. Hou hou! il é amoure! hihi
# Puis en fait, rapidement ça tourne à l'épisode type de Power Rangers, il y a les bons et il y a, les méchants. Les méchants enlèvent des enfants, alors que les gentils gagnent des médailles pour soutenir leur grande Patrie, pour honorer leurs ancètres. Le film aurait été écrit, parait-il, par Dorothée et Monsieur Cadeau.
# Heureusement il y a du Wushu. Avec des chorégraphies surprenantes mettant en avant la maîtrise martiale ainsi que les corps imberbes de ces jeunes chinois. C'est chorégraphié par Sammo Hung (Flic de Shanghai, c'est lui!), faut savoir que le mec dans les années 70-80, ses combats étaient ultra-violents et plein de furie. Or, là, c'est juste plat, chiant, lisse, neuneu. Inoffensif : "Je dois le faire ! Pour ma maman !". OK.
# C'est la NOUVELLE GÉNÉRATION, sponsorisée et approuvée par les hautes autoritées Chinoises. Les acteurs ayant tenté d'outrepasser les ordres ont tous mystérieusement disparu.
# Autant se rematter Drunken Master 2, ce Wushu c'est de la grosse merde en barre.
La Bob Note : "Tiens, prends ça dans ta gueule"/10
samedi 25 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire