samedi 25 avril 2009

Black: Banlieue 13 Dakar

Aujourd'hui j'ai vu Black :

# Il y a Mc Jean Gab'1 dans le rôle titre. Braqueur qui suite à un mauvais coup se barre en Afrique pour se refaire sur les conseils d'un couz'. Hé ouais ma gueule.

# Ambiance funky avec scènes d'actions cheap, mais suffisamment rares en France pour être remarquées.

# C'est un gros hommage à la Blaxploitation américaine, les films produits par des blancs pour toucher le public noir durant les années 70. Ça donnait des films parfois revendicatifs, mais surtout bien dynamiques. Top'la enculé!

# L'atout du film, c'est clairement son cadre. En Afrique, avec des mercenaires russes, des trafficants d'armes, des lutteurs, une nana d'interpol, la corruption des banques... Oui, ça flirte quand même bien avec le bon gros nanar.

# Le Russe, je sais pas avec quoi il tournait, mais il est complètement à l'ouest. Genre surexcité, avec des expressions du visage ultra appuyées tout en parlant un français avec accent soviet. Pour réciter des dialogues nazes.

# Un peu comme les 20 dernières minutes du film, où l'on voit la tentative d'utiliser l'histoire comme le chemin initiatique de notre héros Black. Mais euh, c'est du gros WHAT THE FUCK. Mc Jean Gab'1 maquillé comme un lion, qui pourchasse dans la fôret son grand adversaire à la peau de serpent (!!!!), avec rugissements rajoutés, nuit américaine, et sauts dans les airs. NON MAIS WHAT THE FUCK LES MECS !?!

La Bob Note : DONJONS/6




(voilà vous avez vu le film)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails