mercredi 29 avril 2009

Lions et agneaux: Hey mec ! elle est où ma guerre ?

Aujourd'hui j'ai vu Lions et agneaux (2007) :

# C'est un film profondément anti-guerre qui nous explique que l'implication américaine dans des guerres en Orient, c'est pas bien. Que pensent les étudiants ? Les députés ? Les militaires ? Le film veut nous faire prendre conscience que la guerre concerne l'Amérique entière. Oui.

# J'adore les films engagés qui nous expliquent pourquoi on a tort de penser ce qu'on pense sans jamais nuancer trop le propos.

# Ce film ressemble à un cours de philo de 2h sur la dialectique de machinchose. Le seul truc qui vous maintient éveiller, c'est le léger mouvement de votre stylo avec la fatigue de votre main.

# Ouais parce que c'est des types qui parlent pendant 2 heures. Quand je dis qu'ils parlent, ça veut dire, ils discutent vraiment de chez vraiment pendant 2 putain d'heures. On voit juste différents types exposer leurs idées.

# Mais comme il y a un casting classe tip top avec TOM CRUISE, bah ça passe.

# Il y a aussi Robert Redford "Salut, je suis Robert Redfort et je vais t'expliquer pendant 2 heures pourquoi tu dois t'interesser à la politique, et surtout, ne ferme jamais les yeux".

# C'est aussi palpitant qu'une truite entrain de chier. De la vieille propagande toute moche, bien donneuse de leçon. Regardez l'affiche, avec le regard des acteurs "ce film est sérieux, on ne rigole pas avec l'Amérique". Fuyez cette grosse merde.

La Bob Note : La truite/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails