mardi 26 mai 2009

La Vengeance de Johnny Hallyday


Cannes oblige, je me suis fait kidnappé par une bande de fistfuckers cocaïnés égocentriques prêts à tout pour obtenir une place pour les "marches". Mais faisons place à l'actualité, la vraie, celle de la sortie récente d'un polar chinois avec Johnny Hallyday dans le rôle titre.

Moi, j'aime bien le cinéma asiatique et tout ça, alors je m'étais dis que si le film faisait un putain de succès, on pourrait bouffer plus de bonnes peloches asiatiques. J'avais confiance en lisant les premières critiques qui nous expliquent à quel point Johnny Hallyday tenait le rôle de son existence, avec son regard de coquille d'huitre laissant transparaitre le souvenir de ces douleureuses nuits parisiennes au Poing d'Acier.

La réalité est bien différence. Le film fait un magnifique flop, les fans du cinéma asiatique adoptent tous plus ou moins une attitude de Seigneurs rejetant fièrement ce film bâtard osant mélanger la pureté asiatique avec l'horreur française, et les autres ne savent même pas que ce film existe. Ou du moins, ils savent que Johnny Hallyday est dans un film mais bon, c'est Hallyday, le mec qui fait des pubs pourries ou qui écrit les plus grands textes de la chanson française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails