vendredi 28 août 2009

Le Film Français #4

Aujourd'hui j'ai découvert que les Cahiers du Cinéma avait finalement décidé d'adapter leurs propres aventures au cinéma. Avec l'affiche et l'histoire tout comme il faut, regardez :

Par contre, je sais pas quel est le véritable titre de ce film. La magie du marketing français ! Mais entre les lignes j'ai réussi à comprendre que ce film s'annonce très chiant. C'est la liberté de s'emmerder pour 10€ dans une salle climatisée en plein automne ! Ah, le cinéma !

2 commentaires:

  1. Je suis pas fan de cette affiche promo non plus. Pour avoir vu le film en avant première j'ajouterai que ce "vivez libre" fait un peu tâche...

    J'avoue être très friand du cinéma de Christophe Honoré, je n'ai jamais trouvé ça chiant, bien au contraire. Après il est vrai qu'on est pour celui-ci face à un véritable film d'auteur à la française, ce qui sera un bien pour les uns et un mal pour les autres.

    Pourquoi cette remarque sur les Cahiers ? Juste un clin d'oeil à l'ex carrière de critique du réalisateur ou faut-il comprendre autre chose ?

    RépondreSupprimer
  2. L'affiche ressemble à une couverture des Casiers, il manque juste le code barre et le bandeau.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails