jeudi 25 septembre 2008
La Momie 3 : Les J.O de la connerie
Aujourd'hui j'ai vu La Momie 3 :
# C'est l'histoire d'un film où se passe strictement rien pendant 1h30. Comme toutes ces productions cyniques, il y a bien un festival d'explosions et d'actions pour nous divertir, ou plutôt pour nous faire oublier à quel point tout ça est inutile.
# Qui dit Chine, dit Jet Li ou Michelle Yeoh. Gagné ! Les vedettes chinoises font vraiment les trottoirs d'Hollywood avec des rôles pourris, à l'arrière goût d'exotisme chinetok. On m'a dit que la collection "Pour les nuls" allait bientôt s'agrandir avec le livre "Être asiatique et réussir à Hollywood". J'espère que c'est au moins préfacer par Jet Li ou Michelle Yeoh (au moins) !
# Le plus grand calvaire de ce film, c'est les blagues. Ça commence avec un hameçon dans le cou pour suivre avec des faux problèmes de famille à 2 sous. Les blagues, c'est tellement important dans ce film, que c'est ce qui rythme tout. Quand il y a un danger imminent, il faut une blague. En plein combat contre des monstres horribles, il faut une blague. Ce qui explique pourquoi ce film est une énorme blague, sans doute ?
# Qui dit Chine, dit aussi exotisme, dit fantastique. Du moins dans les productions américaines. C'est la porte ouverte à n'importe quelle mauvaise idée. C'est une sorte d'alternative aux blagues. Une situation est risquée, faisons appel à l'imaginaire d'un executif cocainé. Résultat : des yétis !
# À un moment, on croit qu'il va enfin se passer quelque chose. Mais non. Ça arrive à peu près toutes les 5 minutes.
Ma Note : 0/10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire