jeudi 6 mai 2010

The Losers (2010)

The Losers où la ringardise cool-geek attitude à base de répliques trolol et scènes d'action trodar.

De quoi ça parle ce film ? Une bande de bras cassés se venge de la CIA. En clair, c'est des militaires parfaitement formés pour tuer qui se découvrent une once de conscience après avoir échappé à une tentative d'assassinat qui a tué une 20aine de mômes. Tous parce qu'ils commençaient à trop en savoir...

Donc c'est des gentils qui découvrent que leur boss est un gros bâtard cynique qui alimente un terrorisme international pour le bien de la patrie américaine. Rassurez-vous, tout ça est évacué dès le 1er quart d'heure, pourquoi interroger cette piste de l'histoire alors que le public est venu voir des types cools tuer à tout bout de champ en lançant des répliques cultes ?

Tout comme notre équipe de loosers ne questionnera jamais ses actions, l'idée de bien/mal. Restons sur des bases simples et solides, sans chercher à développer, il y a un méchant qui a tué des nenfants, il é danjereu fo le tué lol. Avec au programme quelques rebondissements prévisibles (seules les motivations restent imprévisibles = trop neuneus).

"Mais bien sûr, tu comprends pas le génie du film qui est de caricaturer la face superficielle de l'esprit américain tout puissant", ce qui explique les effets ringards genre coup d'accélérateur + musique pop = scène sensuelle / trop cool (au choix, c'est pareil). N'oublions pas les scènes d'action partant dans tous les sens fo-ktu-kapt-keudal.

Le seul bon point de cette bouse pour geeks frustrés du dimanche soir (coincés devant un ipad importé de biélorussie), c'est les jeux de lumière/couleurs qui parsèment le film. Par ex;


Et ça m'étonnerait pas que L'Agence Tous Risques soit exactement le contraire de ce truc informe, sorte de sous-Ritchie sous-Carnahan (Smokin' Aces, forcément).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails