mercredi 19 mai 2010

La Horde (2010)

Un premier film, une réalisation bancale et des putains de personnages. La Horde s'est fait démolir par la presse pour des raisons souvent extérieures au produit fini, en ignorant complètement le traitement des personnages.

Il doit y avoir quoi, 6 ou 7 personnages dans le film et chacun possède sa particularité, son évolution... influençant directement le périple du groupe avec des retournements, des affirmations ou au contraire, des pertes de pouvoir. Un truc bien carré quoi.

La mise en scène a parfois du mal à rendre honneur à des situations bien pensées, comme le quiproquo du début en haut de la tour. J'imagine que le manque de budget/temps explique le parti-parti caméra à l'épaule brute, pour un résultat moyen.

Y a d'autres super bonnes idées, genre l'humiliation du zombie, la tension dramatique est pas à son maximum, mais ça permet quand même de recadrer les persos. Voilà si le film enchaîne des scènes graphiquement hardcore, il manque d'un punch dramatique qui attendait juste d'être exposé, parce que tout est vraiment là, c'est des idées qui s'expriment visuellement (et là je repense à l'intro qui en 2 temps 3 mouvements te livre toute les infos de base).

Imparfait, mais terriblement agréable... au pays de Camping 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails