mercredi 13 janvier 2010

Le jeu de la capture secrète (de mon cul)

Il y a quelques temps déjà, j'avais participé à un jeu de la capture secrète sur un forum français de ciné bien fréquenté. L'idée, c'est de proposer X nombre de captures avec 2 jours pour répondre. Le but, c'est de découvrir et faire découvrir des films. Quoi de mieux qu'une image pour attiser la curiosité ?

Au final, l'expérience a pourtant été complètement différente. Proposer des films méconnus, inconnus n'avait pas plu à certains cadors du jeu qui m'avait expliquer très clairement que c'était juste une manière de prouver ma connaissance cinématographique. Autrement dit, l'essentiel du jeu n'était plus de jouer pour découvrir, mais de jouer pour gagner des points tout en flattant son savoir encyclopédique.

C'est la beauté de la cinéphilie, hein George !

2 commentaires:

  1. LOL
    Je trouve ca mignon , le garcon qu'on écarte pour de vilaines raisons. Ca me rappelle l'école primaire :p

    Sinon la fin de fevrier approche petit à petit et la sortie d'Alice ou les désirs aussi, je compte sur toi pour le voir hein !!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails