lundi 29 septembre 2008

Le Royaume Interdit : Le Film de Karaté Pipi

Aujourd'hui j'ai vu Le Royaume Interdit :

# J'adore toujours autant ces vedettes chinoises qui viennent cachetonner dans des rôles minables. Encore mieux quand c'est vendu comme de "l'inédit" avec ses super références de folie et sa dose de nostalgie pour les navets asiatiques. Syndrome Kill Bill, plus con tu meurs.

# Justement, la nostalgie. J'ai adoré ce sentiment de nostalgie. Un film américain qui exploite les grandes figures asiatiques, ça pouvait être cool. Si il y avait une histoire. Là, c'est juste des gros clin d'oeils bien lourdingues pour attraper les fans et leur offrir cette saveur de nostalgie et cette illusion du film américain qui aime l'Asie.

# D'où Jet Li qui fait pipi sur Jackie Chan. À ce sujet, il y aura un chapitre intitulé "N'ayez pas peur d'avoir honte" dans "Être asiatique et réussir à Hollywood Pour Les Nuls".

# C'est un film pour neuneu. Pas pour les enfants, ni les fans, et encore moins cette race bâtarde qu'est le cinéphile. On retrouve toujours la même recette de flemmard du gros film américain, avec son lot de blagues nazes, son histoire non-traitée, sa musique qui essaye d'être épique mais qui est juste pompeuse, les scènes d'action débiles pour pimenter...

# Heureusement, on m'a offert la place pour voir cette merde. Mais trop humble (oui, Bob Critique est humble), j'ai préféré aller voir du côté de l'Albanie. Ça va pas la tête !

La Bob Note : J'irai verser du Nuoc Nam sur tes tripes/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails