dimanche 25 janvier 2009

Australia: Rose Laurens, Reviens !

Aujourd'hui j'ai vu Australia (2008)

# C'est un grand mélodrame hollywoodien qui se passe en Australie juste avant la 2ème Guerre Mondiale (avec les méchants hommes sushis !!).

# Déjà sur 2h30 de film (hé oui), ça met 1h30 à présenter les personnages: l'aristo anglaise, l'aventurier barbu australien, l'enfant métisse troopp mignon, le méchant méchant. 1h30.

# Y a Nicole Kidman dedans. J'ai mis plus d'1h avant de comprendre que c'était l'aristo anglaise, c'est fou mais elle a aucune expression. On dirait un masque en plastique avec une voix horrible pète couilles. Je pensais que c'était une actrice en images de synthèses.

# Mais nan. C'est bien Nicole Kidman.

# J'aime bien le côté mystique-magique de l'Australie avec les aborigènes. Dommage que le réalisateur considère ça limite comme une anecdote exotique qu'il vaut mieux pas creuser. C'était sans doute la piste la plus interessante de l'histoire...

# Mieux vaut une énième histoire d'amour à la con matinée d'une petite morale qui sauvera notre conscience (les aborijaine cé dé om lol!).

# Rose Laurens, t'es où ?!

# Le film est à l'image du visage plastifiée de son actrice principale, c'est laid. Genre les quelques scènes d'actions qui enchainent des plans larges sur les paysages Australiens retouchés et photoshopés pour passer à des plans serrés sur les acteurs beuglant NOOON (et filmés en fait sur un fond vert, ce qui se voit beaucoup).

Son gri-gri me suit aux sons des tambours/10

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails